L’eïnothérapie

ou l’hypnose du « laisser les choses se faire par elles-mêmes » …

Dans la lignée de F. ROUSTANG, explorée et approfondie par B. SENSFELDER, l’eïnothérapie est une hypnose du « ne rien faire » ou plutôt du « se laisser faire par l’environnement ».

« Installez-vous là, dans ce fauteuil, et ne faites rien. Ne faites rien d’autre que d’attendre autant que possible dans le confort. »

F.ROUSTANG

Pour cela, il s’agit de permettre un ancrage : dans l’instant présent et par le corps. En effet, l‘eïnothérapie vise à réhabiliter le corps dans sa capacité à régler ce qui est à régler, selon son rythme, ses possibilités. Autrement dit, il convient de le laisser faire ce qu’il a à faire … Pour lever les blocages, pour remettre en mouvement ce qui s’est figé. Pour que la libération se fasse.

En séance, il s’agit de lui fournir le cadre est la qualité de présence possible pour se confronter à l’attente, au « ne rien faire », à l’abandon de toute recherche de solution pour justement qu’il puisse se réinventer en se rencontrant véritablement. Authentiquement.

Il s’agit de tourner la pensée vers le corps, de remettre sans cesse la pensée au corps, pour redoubler la finesse du sentir, l’intensifier, l’élargir et ainsi la réhumaniser. »

F. ROUSTANG

Notre corps possède cette vérité singulière et subjective qu’il s’agit d’aller retrouver voire même de trouver. Et donc d’installer ou de réinstaller cette présence du corps physique mais également du corps incarné. Juste être là. Véritablement là. Non pas comme nous voudrions être mais juste comme nous sommes. C’est suffisant.

En fait, l’eïnothérapie vise ce changement de positionnement vis à vis de soi-même, des autres, du monde. Un positionnement libéré de ce qui ne lui permettait pas d’être simplement vivant.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Bernard SENFELDER https://www.bsensfelder.com